Collège

Collège


Le mot du directeur

Le dernier trimestre a la juste réputation d’être court !

C’est pourquoi, il commence sur les chapeaux de roue avec les deux grands oraux de l’année, point d’aboutissement d’un travail débuté en septembre : le mardi 12 mai, les élèves de 4ème vivront l’expérience très formatrice de leur oral de stage en entreprise devant un jury enseignant / parent. Le lendemain, mercredi 13 mai, ceux de 3ème présenteront leur travail en Histoire des Arts. 

Ce même mercredi 13 mai, l’équipe des sportifs de l’AS tenteront de se qualifier pour les championnats de France où leurs aîné(e)s ont brillé l’an dernier en remportant la médaille de bronze du 4x1000 mètres.

Au retour du long week-end de l’Ascension, le jeudi 21 et le vendredi 22 mai, le second Brevet blanc permettra aux 3èmes de fournir leurs armes avant l’épreuve officielle des jeudi 25 et vendredi 26 juin, jours où le Collège sera fermé, les enseignants étant tous convoqués pour la surveillance. 

Cette semaine d’intense travail est aussi celle de la Confirmation, le samedi 23 mai, après la répétition du mercredi qui précède.

La fin du mois de mai annoncera déjà celle de l’année scolaire puisque l’arrêt des notes de 3ème le vendredi 29 mai lancera la semaine suivante les conseils de classe du dernier trimestre. Le calendrier de leur déroulement qui s’étale jusqu’au jeudi 18 juin, peut être consulté sur l’ENT.
Le spectacle du Club Solidarité point d’aboutissement d’une année de répétition aura lieu ce même vendredi 29 mai

Le mois de juin malgré l’été qui s’annonce sera studieux jusqu’à la fin.

Sur le terrain pastoral, la Profession de Foi des 5ème aura lieu après la retraite du lundi 8 juin, le samedi 13 juin.

La grande fête de la kermesse viendra mettre un terme symbolique à l’année le samedi 27 juin, le Collège accueillant encore les élèves le 29, le 30 juin, le 1er et le 3 juillet.