Moitié-moitié

Partons dans un univers artistique où l’homme n’est plus que la moitié de lui-même… 
Un travail sur le hors-champs réalisé par les élèves de M. Schmidt en 4e.

Le robot Mbot en action !

Manipuler, comprendre la programmation du logiciel Scratch de manière ludique en utilisant le robot Mbot. Les élèves de 6e donne vie de façon virtuelle à un petit robot pour qu’il allume toutes les cases bleues en effectuant un parcours...

Des masques… pour une belle célébration

Au mois de novembre, les 5èmes ont découvert la tradition mexicaine de la Fête des morts. Après avoir visionné le film Coco en espagnol, chacun a imaginé son masque coloré symbolisant le retour joyeux de ceux qui nous ont quittés.

Skier en adoptant une attitude responsable

Des conseillers du Département 06, partenaire de l’établissement, sont venus sensibiliser les élèves de 4e sur les risques liés à la pratique du ski, du surf, des raquettes, et orienté notamment sur les avalanches. Il ne reste plus qu’à attendre la réouverture des remontées mécaniques !

Liberté, j’écris ton nom !

Suite à l’assassinat de Samuel Paty et à l’occasion de la journée de la laïcité le 9 décembre, les jeunes de 3e ont pu s’exprimer à travers les arts plastiques. Ils ont illustré le magnifique poème de Paul Eluard et mis en avant cette valeur fondamentale : la liberté.

Des délégués responsables !

Suite aux élections, Madame Mayolini a formé les délégués de chaque classe en rappelant leurs missions : la confiance accordée, l’écoute et l’implication auprès de leurs camarades.

Prière pour la Paix

En ces temps difficiles, union de prière à Notre Dame de La Tramontane afin de vivre dans l’espérance.

Rentrée masquée au CDI

Nouveau sol, nouvelles règles de vie au CDI pour répondre au protocole sanitaire. Les usagers sont au rendez-vous !  Opération « CDI en plein air » certains midis, tant que le temps le permet,  pour répondre à la forte demande de nos lecteurs et lectrices en herbe.

Du nouveau à la cantine !

Pour aller déjeuner, finie la  reconnaissance digitale : chaque élève franchit désormais un tourniquet grâce à sa carte de cantine. Plateau en mains, les jeunes s’installent en quinconce aux tables (selon le protocole sanitaire) avec un mot d’ordre : la convivialité !

Communion et Confirmation pour les élèves du collège

On se questionne en CR !

En culture religieuse, de nombreux sujets sont abordés  et permettent aux jeunes de s’exprimer librement sur des sujets de société. Les 5e viennent par exemple de réaliser des panneaux  « Quel avenir pour le monde ? », faisant aussi le lien avec « Tram en Cœur » qui se déroulera le 15 octobre 2020.

Tous en sécurité

L’exercice annuel de mise à l’abri en cas d’alerte incendie a réuni toutes les classes et les personnels de l’école et du collège sur le stade. Regroupement rapide et dans le calme, entraînement réussi !