Rentrée masquée au CDI

Nouveau sol, nouvelles règles de vie au CDI pour répondre au protocole sanitaire. Les usagers sont au rendez-vous !  Opération « CDI en plein air » certains midis, tant que le temps le permet,  pour répondre à la forte demande de nos lecteurs et lectrices en herbe.

Du nouveau à la cantine !

Pour aller déjeuner, finie la  reconnaissance digitale : chaque élève franchit désormais un tourniquet grâce à sa carte de cantine. Plateau en mains, les jeunes s’installent en quinconce aux tables (selon le protocole sanitaire) avec un mot d’ordre : la convivialité !

Communion et Confirmation pour les élèves du collège

On se questionne en CR !

En culture religieuse, de nombreux sujets sont abordés  et permettent aux jeunes de s’exprimer librement sur des sujets de société. Les 5e viennent par exemple de réaliser des panneaux  « Quel avenir pour le monde ? », faisant aussi le lien avec « Tram en Cœur » qui se déroulera le 15 octobre 2020.

Tous en sécurité

L’exercice annuel de mise à l’abri en cas d’alerte incendie a réuni toutes les classes et les personnels de l’école et du collège sur le stade. Regroupement rapide et dans le calme, entraînement réussi !