A Noël, soyons solidaires !

Des bénévoles du Secours Catholique d’Antibes sont venus expliquer aux jeunes comment aider les personnes dans le besoin à travers différentes actions. Les élèves de 5e A, très impliqués, ont tenu un stand de vente de bougies au profit de cette association humanitaire.

Autoportrait en toute transparence

Des mots pour se raconter, couchés sur du papier diaphane laissant entrevoir une photo de soi : venez à la rencontre des jeunes de 3E ! L’expo se déroule au CDI et résulte d’un travail en Arts plastiques et en français.

Les crèches de l’Avent revisitées 

De nombreux élèves de l’établissement ont participé au concours de crèches 2020. Le jury a récompensé Aaron (CM1) pour l’originalité de sa réalisation en galets ainsi que Léandre en CE2 pour la plus belle crèche traditionnelle.  Andréa (CE1) a reçu également un prix spécial pour sa fabrication gourmande dans un panettone. Félicitations à tous !

L’univers merveilleux de Peau d’âne…

Lecture au CDI du célèbre conte de C. Perrault dans une édition magnifique aux découpes ciselées et aux reflets argentés. Le film culte de Jacques Demy a 50 ans et les tenues portées par Catherine Deneuve ont su inspirer nos jeunes créatrices de 6e qui ont fabriqué un prototype de robe aux couleurs de lune, de soleil, de roses…

La Tram en vert et rouge !

Décoration des classes, chansons, piñatas, cartes de Noël : un esprit festif est venu égayer l’établissement avant les fêtes de fin d’année. Elèves et personnels étaient parés de leur plus beau pull de Noël ! Merry christmas !