Question de nez !

Les élèves de 4ème verte ont joué Cyrano de Bergerac (personnage au chapeau noir), dans le cadre de leur cours de français devant un public attentif.


Petit voyage lyrique !

Voyage offert aux élèves de CM1 par Mme BALDET-SIMON.
Étonnant, magnifique, envoutant, apaisant, découverte, émotion ..... sont autant de sentiments exprimés par les élèves après ce spectacle.
Merci à Eloïse, Emilie et Mme BALDET pour ce moment unique.
Les trois CM1


Accueil et Confiance

Les CM2 et les 6èmes ont partagé un après-midi ludique sur le thème de l’accueil. Ils ont participé à de nombreux ateliers et ont composé des mots comme VIE et AMITIE par exemple.


Toutes voiles dehors !

Le cycle voile a permis à tous nos élèves de 5ème pendant dix séances de profiter de la mer, du soleil… Un avant-goût des vacances !


Les 6èmes racontent…

Après avoir lu des histoires de la mythologie, les élèves de 6e bleue les ont présentées aux CE1


Viens Esprit de Sainteté !

Le samedi 10 juin, en l’église du Sacré-Cœur, 85 jeunes des Aumôneries Publiques de Vallauris/Golfe-Juan et d’Antibes/Juan-les-Pins ainsi que des Collèges Catholiques Notre-Dame de la Tramontane, Mont-Saint-Jean et Saint-Philippe-Néri ont reçu le Sacrement de la Confirmation lors de la Messe présidée par le Père Jean-Louis Gazzaniga, Vicaire Général du Diocèse de Nice.


Correspondance secrète

Dans le cadre des EPI, les élèves de 3e rouge ont réalisé une correspondance fictive entre Anne Franck et un jeune exilé, Peter Salomon. Grâce à des lettres faites en classe, les élèves ont créé un journal intime qui explique au fur et à mesure le quotidien des Juifs sous le IIIème Reich (Allemagne d’Hitler).
Anna


Vernissage club photo retouche

Nouvelle expérience pour les élèves de 6e,  nouveaux adeptes de Photoshop, le vernissage de l’exposition de leurs travaux ! Ils ont joué le jeu expliquant avec passion le processus de création de leurs œuvres.

L’art romain en classe

Pour donner suite à notre voyage scolaire, Karine Bagnouls, intervenante en Arts plastiques à l’école, a proposé aux élèves de 6e Bleue, 6e Jaune et 6e Rouge des ateliers de créations artistiques autour de l’architecture, la mosaïque ou sculpture. 

Un très agréable moment, du travail efficace et de belles créations !


Trop forts au bridge !

Milo et Nathan se sont qualifiés pour les championnats du monde de Bridge (à Lyon au mois d'août). De leur côté, Amandine et Alice sont arrivées 5ème des régionales. Quelle équipe de choc !!!


Visite touristique de Cannes

Les élèves de la section « anglais euro » ont réalisé un audio guide en anglais. Nous avons ainsi pu visiter la ville de Cannes comme de vrais touristes étrangers.


Arts plastiques

Méli-mélo d’œuvres remarquables d’élèves de la 6ème à la 3ème !


Quelle ambiance !

En cours de musique, des élèves ont joué d’un instrument pour le plus grand plaisir de tous et d’autres ont composé des morceaux en utilisant les ordinateurs du CDI.


Baptême et 1ère Communion

Le samedi 29 avril, en l’église du Sacré-Cœur d’Antibes, a eu lieu la Messe de Baptême et de Première Communion d’élèves des collèges catholiques de Notre-Dame de la Tramontane et du Mont-Saint-Jean ainsi que de l’Aumônerie publique d’Antibes.


Sport à la Tram

Dans le cadre du programme de l’EPS, les élèves de 6e, 4e, 3e se perfectionnent dans le lancé de vortex, le saut en longueur,  le volley-ball et le saut de haies. Ils ont également participé à un atelier cirque avec équilibre et danse.


Viva Espagna

De Séville à Malaga en passant par Grenade et Cordoue, les élèves de 3e et leurs accompagnatrices ont pu découvrir les merveilleux sites de l’Andalousie.


How well do you know your best friend ?

En anglais, les élèves de 6ème bleue et 6ème rouge jouent aux quiz masters et candidats, et “imitent” le jeu télévisé anglais.


Tous les chemins mènent à Rome !

De Rome à Pompéi en passant par Ostie, les élèves de 6e ont pu découvrir les plus beaux sites de la Rome Antique.


Pâques au self

Musique, cocottes et chocolat ont permis aux élèves du primaire et du collège de fêter Pâques avec un peu de retard. A la fin du repas, ils ont savouré un délicieux petit ourson en guimauve.