Championnats de France de Badten Reims 2018

Le badten est une discipline jeune, 10 ans d’existence, mais riche déjà !
Une équipe est obligatoirement mixte. Chaque participant doit pratiquer les deux activités : badminton (bad) et tennis de table (ten).
Nos 5 joueurs et joueuses ont vécu une grande aventure et notre jeune arbitre est devenu lors de ces championnats : arbitre niveau National.
Que de beaux souvenirs !


Confirmation à Antibes

Dimanche 3 juin, plus de 70 jeunes des Aumôneries publiques d’Antibes/Juan-les-Pins et de Vallauris/Golfe-Juan ainsi que des collèges catholiques de Notre-Dame de la Tramontane, du Mont-Saint-Jean et de Saint-Philippe-Néri ont reçu le Sacrement de la Confirmation en l’Eglise du Sacré-Cœur. La Messe était présidée par Mgr André Marceau, Evêque de Nice.


Sortie à l’Opéra

Jeudi 24 Mai, les élèves de 3e Jaune et Blanche se sont rendus à l’opéra de Nice pour assister à une représentation de Diogène, écrit par Clément Althaus.
Merci au Conseil départemental, Ac’Educ qui nous a permis de réaliser cette sortie.

Profession de Foi

Dimanche 27 mai, en l’église du Sacré-Cœur d’Antibes, lors d’une messe présidée par le Père Denis Aimé Dabiré, 17 collégiens du Mont-Saint-Jean et 21 de Notre-Dame de la Tramontane ont professé leur foi au Dieu Père, Fils et Saint-Esprit.


Carrés, rectangles, cylindres…

Les élèves de 5e Blanche et Rouge ont fabriqué des constructions à partir des différents solides étudiés en cours de mathématiques.


Voyage des 6èmes Bleue et Jaune en Grèce

Nous voilà de retour de notre voyage scolaire en Grèce : Athènes, Corinthe, Delphes, Olympie, Mycènes et Ossios Loukas que nous avons visité sous un soleil radieux. Ce séjour d'une semaine nous a permis de découvrir des lieux évoqués en cours d'Histoire ou de Français. Une belle expérience, enrichissante du point de vue personnel et humain.
Merci aux accompagnateurs : Mmes De Bonduwé, Delaye, Mayolini et M. Gauthier, ainsi qu’à l’enseignante organisatrice : Mme Renard.


Les 6e blanche et rouge découvrent l'antiquité romaine

Du 16 au 21avril, les 6e blanche et rouge ont découvert l'antiquité romaine en marchant sur les traces  des gladiateurs et des Empereurs romains avant de se plonger dans l'univers baroque de St Pierre et des magnifiques places de la capitale: la dolce vita en somme !


Retraite de Confirmation

Mercredi 16 mai, les Confirmands des Collèges Catholiques de Notre-Dame de la Tramontane, du Mont-Saint-Jean et de Saint-Philippe-Néri ainsi que l’Aumônerie de l’Enseignement Public d’Antibes et de Vallauris se sont retrouvés chez les Clarisses de Cimiez à Nice pour une journée de retraite. La matinée a commencé par un temps de prière et de partage avec Mgr André Marceau, Evêque de Nice. Les élèves ont également participé à la célébration de l’Office avec les moniales. L’après-midi, les confirmands on pu recevoir le Sacrement de la Réconciliation.


La rencontre avec un avocat 

Lundi 23 avril, Maître Bagnouls est venu présenter, aux élèves de 4e, son métier d’avocat et expliquer le fonctionnement de la justice dans notre pays.


E comme énigme

Lors de la dernière émission de radio, une énigme a été proposée aux élèves : « Je commence par un E, je finis par un E et je ne possède qu’une seule lettre. Qui suis-je ? »  une Enveloppe
Deux bonnes réponses ont été tirées au sort et Monsieur Backes est venu récompenser Margot et Alexia. Elles ont toutes les deux reçu un bon d’achat.
Rendez-vous au mois de juin pour une nouvelle émission.


Messe de Baptême et de Première Communion

Dimanche 15 avril en l’église du Sacré-Cœur d’Antibes, lors de la messe célébrée par le Père Denis Aimé Dabiré, des jeunes des collèges catholiques de Notre-Dame de la Tramontane et du Mont-Saint-Jean ainsi que de l’Aumônerie publique d’Antibes ont fait leur Première Communion ; certains d’entre eux ont reçu également le Baptême.


Le vrai du faux

Les élèves de 3e bleue se sont rendus en bus à la médiathèque d’Antibes pour apprendre à déjouer les pièges sur Internet. Ils ont également assisté à la projection d’un documentaire intitulé : « Internet, la pollution cachée ».
’objectif était de sensibiliser les jeunes sur les travers insoupçonnés des nouvelles technologies numériques.


La caravane passe !

Dans le cadre de l’EPI (Enseignement pratique interdisciplinaire), les élèves de 3e on participé à la caravane de la sécurité routière.


Le printemps au club nature

"La butte de permaculture sera bientôt opérationnelle. Tout le monde s’active au club nature pour le printemps."