Vernissage

Le club retouche photos a exposé ce jeudi le travail d’une année. Quelles belles réalisations !


La section Anglais Euro en touristes

Dans le cadre du cours, les élèves de 3e ont créé  un audioguide touristique en anglais de la ville d’Antibes. Lors de cette déambulation, ils ont pu se mettre dans la peau de touristes étrangers et ainsi tester leur guide.


Faites entrer l’accusé !

Pour terminer notre séquence sur la  « Justice », les 4e  bleue et blanche ont joué un vrai-faux procès en classe.
L’audience est ouverte !


Concours National de la Résistance et de la Déportation

Le 6 juin a eu lieu la remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation 2019 au palais des Rois Sardes à Nice. Les élèves du collège Notre-Dame de la Tramontane ont particulièrement brillé. Sur les 10 lauréats en individuel, 6 sont du collège. Carla T est deuxième au niveau académique et troisième au niveau départemental. Parmi les autres récompensés, nous trouvons Claire C, Manon B, Maelly G, Lorena M, Jordan D
Un grand bravo à eux !


Méli-mélo des travaux d’élèves en Arts Plastiques !


Sur les pas de Pierre Taranzano, l’illustrateur de la BD « l’Iliade »

Après avoir lu la bande dessinée « L’Iliade » et « l’Odyssée d’Homère », les élèves de 6e bleue et de CE2 de Madame Gaillet ont réalisé des planches de BD. Moments d’échanges, de partage qui ont permis aux plus jeunes comme aux plus grands, d’exercer leur talent.
Voici le résultat de leur travail !


Journée nature

Les élèves de 4e verte et 6e rouge ont découvert sous forme d'activités ludiques et variées la richesse et la fragilité du milieu naturel. Cette journée au parc de Vaugrenier a été très enrichissante et appréciée des élèves.


Rencontre avec un libraire

Parmi les nouveautés présentées par Xavier, le libraire de BD fugue Café, les élèves du comité lecture ont fait leur choix.
Vous aurez le plaisir de retrouver tous ces livres au CDI !


Sortie théâtre

A l’occasion du Salon de la littérature jeunesse, les 6èmes rouge ont eu la chance d’assister à une représentation théâtrale à Juan les Pins sur le thème de la Mystique du jeu.
Les élèves ont pu apprécier trois interprétations différentes d’une des plus emblématiques scènes de la pièce de Molière, les Fourberies de Scapin. Ils ont pu également, à l’issue du spectacle, échanger avec les deux acteurs.
Une matinée très constructive !


Voyage à Paris des 4èmes rouge

 

La sécurité routière pour les 5èmes

Code de la route, simulateur deux-roues, réflexomètre, les élèves de 5ème  ont participé à ces ateliers pour préparer l’ASSR de niveau 1 qu’ils passeront bientôt au collège.


Rencontre avec un avocat 

Dans le cadre du cours d’EMC sur la justice, les élèves de 4ème Blanche et Bleue ont pu s’entretenir avec Maître Bagnouls.