Salon des Métiers

Comme chaque année, le collège organise un Salon des Métiers. Cette manifestation est l’occasion pour l’ensemble des élèves des classes de 3ème accompagnés de leurs parents de commencer à réfléchir à leur orientation future. Le 30 janvier, de nombreux parents ont répondu présents et sont venus présenter leur profession aux élèves. Ainsi une trentaine de professions de l’artisanat, de l’industrie ou des services fut représentée ainsi que les Lycées privés du bassin de Cannes ; Antibes étaient présents ainsi que trois lycées publics : Jacques Audiberti, Léonard de Vinci et Vert d’azur venus présenter leurs offres de formations. Le Bureau d’information Jeunesse de la ville d’Antibes a apporté son support à l’organisation du Salon et les élèves de la classe de 3ème Verte ont eu la responsabilité de l’accueil du Salon. Un grand « Quizz des métiers » a été organisé par L’APEL avec à la clef de nombreux lots à gagner !

M. Reynaud

 

Quinzaine de la sécurité routière à la Tram

Du 7 au 18 mars s’est déroulée la Quinzaine de la sécurité routière dans notre Collège. Les 10 et 11 mars, les élèves de 5ème ont utilisé un simulateur de conduite 2 roues. Quant aux élèves de 3ème, ils ont participé le 18 mars à la caravane de la sécurité routière avec le test des lunettes simulant un état d’ébriété et celui de la ceinture de sécurité montrant le choc occasionné par le freinage brutal d’un véhicule.

M. Ligeron

 

Histoire et Spiritualité à Saint-Maximin et au Thoronet

Dans le cadre du cours d'Histoire de 5ème, les élèves des cinq classes ont fait une sortie pédagogique, historique et spirituelle dans le Département du Var. Ils ont visité la Basilique gothique dominicaine Sainte-Marie-Madeleine de Saint-Maximin et l'Abbaye romane cistercienne du Thoronet. La visite de la Basilique a eu une saveur toute particulière parce que, cette année, nous fêtons le 800ème Anniversaire de la fondation de l'Ordre des Prêcheurs (Dominicains). N’oublions pas que Notre-Dame de la Tramontane est une école dominicaine !

 

Projet de solidarité de nos élèves en faveur du collège public de Kokoligou au Burkina-Faso.