Le code de la route en primaire

Intervention, comme chaque année, de la Police Municipale de la ville d’Antibes afin de sensibiliser nos élèves de cycle 3 (cm1 et cm2) à la sécurité routière. Après la formation théorique s’ensuivra une épreuve pratique sur le stade avec un parcours balisé à effectuer à vélo.
Les meilleurs seront sélectionnés pour représenter la Tramontane lors des épreuves inter écoles du mois de juin et pourquoi pas, une sélection aux épreuves départementales !


Vive le carnaval !

C’est au rythme de musiques entrainantes que les élèves de l’école ont défilé avec les enseignants. Petits et grands, parés de leurs plus beaux costumes très colorés,  se sont bien amusés. Ils ont ensuite pu savourer un bon goûter offert par l’APEL.


Mon prénom chinois

Dans le cadre du projet pastoral "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir", les élèves de CE2 de Mmes Morio et El Ouni sont venus nous voir pour nous offrir un beau cadeau: une petite étiquette avec nos prénoms en chinois. C'était un super moment de partage. Merci les CE2!"
Les CP1 de Mme Bolleri.

 

La prairie en fête

Petite fête à la prairie pour les CP à l'occasion du carnaval de l'école. Rires et confettis à gogo!


Le nouvel an chinois

À l’occasion du nouvel an chinois, nous avons fabriqué des porte-bonheur pour les cp3. Nous avons écrit leurs prénoms en chinois. Nous sommes allés leur offrir dans leur classe. Ils nous ont accueillis avec un petit goûter.
Les CE-3


Une maison pour les oiseaux

Nous avons étudié les différents oiseaux présents dans notre région et les différents nichoirs qui existent.
Nous avons tracé les plans du nichoir que l'on a choisi pour les donner à Marcel, la personne qui s'occupe des travaux à l'école. Il va découper les planches en suivant nos plans. Marcel est ensuite venu en classe pour nous présenter les outils qu'il avait utilisés et pour que nous assemblions les planches. Nous sommes ensuite allés à la prairie pour trouver le meilleur emplacement pour accrocher notre nichoir !
Les élèves de CE2 de Mme Gaillet


Le plaisir d’offrir

Au mois de janvier, les CP de Mme Dalmasso ont pris plaisir à confectionner un marque page personnalisé avec les prénoms de chacun des élèves de CM1 de Melle Denys. Inspiré de l’artiste Keith Haring, sur lequel  les CP et les CM1 ont travaillé en Arts Visuels. Ce modeste présent a été fabriqué avec cœur. Une chose  est sûre : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » !


Porte-bonheur

Dans le cadre du fil rouge de notre année pastorale "il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir", nous avons préparé un petit cadeau à offrir à la classe de Mme Dalmasso en CP : nous avons tracé les prénoms des élèves en chinois. Vendredi 16 février, le jour du Nouvel An chinois, nous leur avons offert des petits "porte-bonheur" et nous leur avons expliqué les traditions du Nouvel An chinois !
Les élèves de CE2 de Mme Gaillet


Classe de découverte en hiver

A Valdeblore, nous nous sommes beaucoup amusés dans la neige, en luge et en raquettes. Nous sommes revenus avec des souvenirs pleins la tête, notamment lors de la visite du Parc Alpha !!! C’était une semaine enrichissante, dépaysante et pleines de surprises.
Les CM1


Les élèves de PS au spectacle

Dans le cadre de notre projet théâtre, les enfants de petite section ont assisté à un spectacle de marionnettes sur « Le Petit Chaperon Rouge ». Ils ont été participatifs surtout à l’arrivée du loup


On apprend en cuisinant

Pour fêter la Chandeleur nous avons mangé des crêpes. Nous avons réalisé une pâte à crêpes ce qui nous a aussi permis de travailler sur les masses et les capacités ! Nous nous sommes ensuite régalés !
Les élèves de CE2


Les CM1 et la chocolaterie

Le 26 janvier, nous sommes allés visiter une chocolaterie à Cagnes-sur-Mer. Nous avons été accueillis par Monsieur Cornet. Il nous a montré comment fabriquer le chocolat et les objets créés en ce moment. Puis nous avons fait une dégustation : une sucette au chocolat au lait, quel délice !
Honorat élève de CM1-2


Moment de partage

Dans le cadre du fil rouge de notre année pastorale "il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir", les CP de Mme Zani-Demange ont offert un petit cadeau aux CM1 de Mme Magnifico. Les élèves ont fabriqué un petit jeu de morpion, qu'ils étaient contents d'offrir aux "grands". Quelques bonbons, quelques parties de morpion entre CP et CM1... bref, un beau moment de convivialité partagé entre les deux classes !


Mobilisation pour le Secours Catholique

C’est avec un grand plaisir que des élèves se sont réunis afin de remettre au Secours Catholique le chèque concernant la vente de bougies afin d’aider les plus nécessiteux. Cette année, la Tramontane est championne départementale des ventes.
Notre devise : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir