C’est la fête !

Tout au long de la journée du 23 juin, petits et grands ont bien profité de la kermesse de fin d’année.
A cette occasion Mme Lecadre, présidente de l’APEL  a rendu un hommage à M Backes pour sa collaboration avec l’APEL en lui remettant un cadeau au nom de tous les parents.


Des bouchons d’amour

Après une mobilisation générale de tous les élèves du primaire, les élèves de CE2 de Mme Gaillet ont récolté 134 kg de bouchons en plastique et 39 kg en liège.
Le lundi 25 juin,  Philippe, Président de l’association est venu les récupérer. Cette récolte a pour objectif l’acquisition de matériel pour handicapés.


Les actions de solidarité

Les différentes actions de solidarité pour l’année scolaire 2017-2018 on permis de collecter des fonds pour les différentes associations : l’ASPA pour le Burkina Faso – les Sœurs dominicaines du Vietnam -  le CCFD – les Voiles de l’Espoir – de l’Ombre à la Lumière pour l’Autisme.


La fête de la musique

Jeudi 21 juin nos petits virtuoses en compagnie du groupe Antibes Music School ont pu nous faire apprécier leur talent de musicien et de chanteur lors de la fête la musique.


Une belle exposition !

C’est avec une grande fierté que les élèves, inscrits aux cours d’arts plastiques de Madame Karine Bagnouls, ont montré à leurs parents leurs superbes réalisations.


Le bonheur d’offrir

Nous retrouvons le fil conducteur de notre année pastorale: « il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». Les élèves de CM2, CE1 et CE2  profitent d’un instant convivial d’échanges.


Tous à vélo !

C’est au tour des CM1 de mettre en pratique l’enseignement de la police municipale. Bonne route !


Une journée à la ferme

Jeudi 24 Mai, la ferme pédagogique s’est installée à la prairie pour le plus grand bonheur des enfants.
Tout au long de la journée, nous avons pu apprendre à traire une chèvre, étudier les différentes étapes de la réalisation d’un fromage, observer les animaux et les nourrir.
Nous avons pu caresser des lapins, des chèvres, un coq, des moutons et même un cochon !
C’était une super journée !


Roulez jeunesse !

Stop, priorité à droite, rond point… C’est en trottinette ou à bicyclette que les CM2 ont mis en pratique les cours donnés par les policiers municipaux. Nos « As » de la route ont tous obtenu leur permis.


Le Salon de l’Agriculture à l’école

Moutons, lapins, chèvres, cochons, coq et poules ont rendu visite aux élèves de petites sections de maternelle et aux CP. Quelle belle rencontre !


Des arbres dans la classe !

Dans le cadre de leur projet sur la forêt, les CP-2 ont planté des glands et des marrons en classe. Ils en ont pris soin, ils les ont arrosés et placés devant les fenêtres. Grâce à ces plantations, ils ont pu observer les différentes étapes de la germination et de la croissance. Chaque élève est ensuite reparti chez lui avec son petit arbre !


La forêt dans l’art lyrique

La maman d’une élève de CP est venue partager sa passion et son talent pour l’art lyrique, en proposant aux trois classes de CP un petit concert sur le thème de la forêt. Les élèves ont pu découvrir les arbres dans des airs d’opéra, des extraits d’opérette et des chants traditionnels. Ils ont aussi posé de nombreuses questions à la chanteuse et au maestro qui l’accompagnait ! Les enfants sont repartis ravis de ce beau moment de musique et d’échange.


Découverte de Venise

C’est avec un grand plaisir que les CM2 sont partis à la découverte de Sirmione, Venise et Vérone. Accompagnés de leurs enseignants et accompagnatrices, ils ont visité la Place Saint Marc, le Campanile, le Palais des Doges, la Fenice… Le long des canaux, ils ont pu apprécier l’architecture vénitienne ainsi que les gondoles. Tous les élèves, ont également fabriqué de splendides masques. Grâce aux vaporettos, les enfants ont pu voguer sur la lagune et ainsi visiter les belles îles, telles que Murano et Burano. Quel beau séjour et que de souvenirs !


La semaine du jardinage

Les maternelles GS ont participé à la fête du jardinage avec la jardinerie Villaverde.
Nous avons participé à trois ateliers :
- rempotage de plantes aromatiques
- composition florale
- séance pédagogique sur les amis et les ennemis du jardin


Les CE1 fêtent les 100 jours

Que de belles réalisations pour fêter les 100 jours de classe. Parents et enfants ont été émerveillés devant autant de créativités.


Tous ensemble pour la résurrection du Christ

Après avoir vécu les temps forts de la Semaine Sainte, les élèves ont été réunis mardi 4 avril à 8h30 pour fêter la Résurrection du Christ. A l’issue de cette célébration avec le Père Brice, chaque classe est retournée au travail emportant avec elle une petite lumière. La lumière de Jésus vivant dans nos cœurs.


Kangourou et Koala des Maths

Ce jeudi 15 mars, tous les élèves du CP au CM2 ont participé au concours de mathématiques « Kangourou des maths » et « Koala des maths ». Des épreuves de logique, des situations ludiques pour se mesurer à ses camarades… Réflexion et concentration étaient de mise !
Résultats au mois de mai !