A l’aventure avec les Maths !

Toute la semaine du 20 au 25 mai, les élèves des trois classes de CE1 ont travaillé en ateliers sur différentes approches ludiques en mathématiques avec leurs enseignantes, aidées par de nombreux parents. Bravo et merci à tous.


La géométrie dans l’art

Tout au long de l’année, avec  leur professeur Karine Bagnouls,  les élèves ont réalisé de magnifiques peintures sur le thème des carrés, ronds, triangles, points, polygones…  Les parents ont pu voir l’exposition. Une très  belle réussite. Bravo les enfants et merci à Karine !


Valdeblore, nous voilà !

Randonnées, tir à l’arc, escalade, loups au Parc Alpha… les trois classes de CM1 ont partagé différentes activités tout au long de leur voyage scolaire du 20 au 24 mai.


Les pieds dans l’eau !

A la découverte de la faune et la flore marines, les trois classes de CE1 ont partagé la journée du 11 juin sur la plage de la Garoupe.


We had fun in British Village !

Séjour linguistique des CM2 dans le village de Bauduen, en plein cœur du Verdon (Haut-Var).


Entraînement des élèves de CE2 et CM1 pour le tournoi d’ultimate


Les CM2, futurs grands pilotes !

Le 27 mai dernier, les élèves de CM2 ont passé l’épreuve pratique de sécurité routière, encadrés par la police municipale de la ville d’Antibes. Une nouveauté cette année : des feux tricolores sur le parcours. A noter le sans-faute de Mélissa et Sacha dans la classe de CM2.1 qui sont sélectionnés pour représenter l’école aux épreuves du 12 juin au Fort-Carré. Suite au prochain épisode… Un grand bravo à Mélissa et Sacha qui ont dignement représenté leur classe de CM2.1 pour l’épreuve de sécurité routière de mercredi 12 janvier. Mention spéciale pour Sacha qui termine 1er de sa catégorie et qui gagne donc une médaille et un vélo ! Suite… aux rencontres départementales !


Sur les pas de Pierre Taranzano, l’illustrateur de la BD « l’Iliade »

Après avoir lu la bande dessinée « L’Iliade » et « l’Odyssée d’Homère », les élèves de 6e bleue et de CE2 de Madame Gaillet ont réalisé des planches de BD. Moments d’échanges, de partage qui ont permis aux plus jeunes comme aux plus grands, d’exercer leur talent.
Voici le résultat de leur travail !


A la BCD

Tout au long de l’année avec Sylvie nous avons joué une scène de Théâtre, réalisé des panneaux pour les 100 jours, des panneaux pour illustrer l’album « Voyage à poubelle plage »  révisé avec des  jeux de société éducatifs et découvert de nombreux livres.


Le 100e  jour à l’école

Pour leur plus grande joie, les CE1 ont fêté leurs 100 jours de classe. Pour cet événement, ils ont réalisés de grands projets.
A la prairie : Défi sportif en 100 secondes pour fêter le 100ème jour d’école.