L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique NOTRE-DAME DE LA TRAMONTANE, est une association de la loi du 1er Juillet 1901, créée pour gérer l’établissement catholique Ecole et Collège Notre Dame de la Tramontane et permettre à celui-ci de mener à bien sa double mission d’enseignement des élèves dans une totale liberté de conscience et d’éducation, dans le respect des valeurs chrétiennes qu’il prône pour assurer, en application du projet éducatif de l’établissement, leur épanouissement intellectuel, moral et spirituel.

L’Association a pour objet, dans le respect du droit français d’une part, des textes fondamentaux de l’enseignement catholique et des accords conclus en son  sein d’autres part, d’assurer la gestion, sur les plans juridique, économique, financier et social, de l’établissement scolaire Ecole et Collège Notre Dame de la Tramontane, sis à Antibes Juan les Pins, 1030 chemin de Vallauris, en vue de permettre à ce dernier de mettre en œuvre ses missions d’enseignement et d’éducation.

L’ O.G.E.C. Notre Dame de la Tramontane est administré par un Conseil d'Administration composé de : 

membres élus, ayant voix délibérative. Ces membres, tous bénévoles, mettent leurs compétences, leur expérience professionnelle et leur disponibilité à la disposition de l’Enseignement Catholique. Ces personnes font partie de la Communauté Educative.
membres de droit, ayant voix délibérative. Ils incarnent le rattachement de l’établissement aux structures de l’Enseignement Catholique : la Prieure Provinciale des Dominicaines de Monteils, la Présidente de l’Union Départementale des O.G.E.C., la Présidente de l’A.P.E.L. de Notre Dame de la Tramontane.
invités permanents, ayant voix consultative : la responsable de la Communauté Religieuse, le Directeur Général, Chef d'Etablissement de l'école et le Chef d’Etablissement du collège.

L’ O.G.E.C. Notre- Dame de la Tramontane est responsable :

- du fonctionnement de l’Association (Réunions du Conseil d’Administration,
  désignation des membres aux commissions et différentes délégations).
- des affaires sociales (Convention collective, politique salariale).
- des affaires financières (Comptabilité, trésorerie, emprunts).
- des affaires immobilières (Sécurité, entretien, aménagement, construction).
- des relations avec l’extérieur (U.D.O.G.E.C., Enseignement Catholique Diocésain,
  relations et démarches auprès des Collectivités locales, Mairie, Conseil Départemental).

Revenir en haut