La restauration scolaire de l’école-collège et Notre-Dame de la Tramontane est produite sur place. Chaque jour, une équipe de six cuisiniers et préparateurs expérimentés, prépare plus de mille repas à destination des élèves et des adultes. 

          • Le  premier service est réservé aux classes de maternelle  installées dans une salle dédiée qui accueille trois services de cinquante convives. Encadrés par une équipe de cinq personnes, les élèves sont servis à table. Une entrée, un plat chaud, un féculent, un légume vert et un dessert sont proposés quotidiennement.

            Le deuxième service est destiné aux trois cent cinquante élèves des classes primaires. Le restaurant offre une prestation variée et adaptée à  l’âge des élèves : six entrées dont quatre différentes chaque jour, le choix entre deux protéines (viande, poisson, œuf), un féculent, un légume vert, un fromage en portion et parfois à la coupe, un yaourt et un dessert.

          • Le troisième service est offert aux cinq cents collégiens. Deux grands îlots installés dans la grande salle leur permettent de choisir à volonté leur entrée de crudités, disposée en « salade bar », parmi un choix de six dont quatre différentes chaque jour. Nous retrouvons, le choix entre deux protéines (viande, poisson, œuf), un féculent, un légume vert, un fromage en portion et parfois à la coupe, un yaourt et un dessert.

Le restaurant veille en permanence à la qualité des plats cuisinés et à la provenance des produits : circuit court, viande de qualité, légumes d’accompagnement frais ou surgelés de qualité supérieure. Une pâtisserie «  maison » est proposée une fois par semaine (+ d’info sur http://www.elior.fr/restauration/restauration-enseignement). 

L’hygiène est une priorité. Le restaurant travaille en étroite collaboration avec des organismes indépendants mais aussi internes autour de la sécurité alimentaire pour que chacun puisse venir déjeuner en toute confiance ( + d’info http://www.agro-analyses.com).

La formation des équipes Elior fait partie de notre stratégie, car notre métier nous permet de pouvoir laisser s’exprimer les talents de nos douze collaborateurs. Nous les aidons ainsi en les faisant progresser pour le plus grand plaisir des enfants et des adultes qui déjeunent au quotidien.

Une série d’animations est proposée tout au long de l’année, de la visite de pays lointains à la découverte de nouvelles saveurs, nous incitons à la découverte des sens et des secrets de la confection des plats.

L’équilibre alimentaire est une nécessité. Au-delà de l’aspect nutritionnel, il s’agit de donner aussi de bonnes habitudes alimentaires. Nos menus respectent en tous points les normes en vigueur édictées par le Ministère de l’Éducation Nationale (+ d’info http://www.education.gouv.fr/cid45/la-restauration-a-l-ecole.html).

Une commission de restauration composée de la Direction, d’un représentant de l’organisme de gestion, de parents d’élèves de l’Apel, d’élèves et de la direction de la restauration, se réunit une fois par trimestre pour répondre aux différents souhaits exprimés et améliorer si besoin est, la prestation proposée aux convives.